Vétérinaire de garde à Nice (appel gratuit)

Vétérinaire de garde actuellement :

URGENCE VÉTÉRINAIRE DE GARDE NICE

Contact téléphonique : 04 22 53 05 05

Vous devrez peut-être consulter un vétérinaire d’urgence si votre animal est malade ou blessé en dehors des heures d’ouverture, ou lorsque la clinique vétérinaire est fermée.

Alors, quand dois-je emmener mon animal de compagnie chez un vétérinaire de garde, comment trouver la clinique la plus proche et combien cela coûte-t-il ? Nous allons répondre à ces questions dans ce blog.

Quand dois-je contacter le vétérinaire de garde ?

Les vétérinaires de garde sont des médecins disponibles pour les urgences les week-ends, les jours fériés et la nuit. En cas de maladie ou d’accident soudain, il est vivement recommandé de les contacter immédiatement. Il est également impératif de contacter le vétérinaire de garde si vous pensez que votre animal a été empoisonné ou qu’il a ingéré quelque chose par accident.

Même dans les cas apparemment les moins graves, il vaut la peine de contacter immédiatement un vétérinaire.

Même s’il ne s’agit pas d’un cas grave, certains signes doivent vous inciter à contacter votre vétérinaire : diarrhée sévère chez l’animal, du sang dans ses selles ou son urine, des vomissements, des problèmes respiratoires, de la perte de contrôle, immobilité, paralysie, refus de manger, léthargie, pleurs, gémissements, halètements, fièvre, symptômes de sevrage et autres comportements inhabituels.

Si vous avez besoin d’un vétérinaire de garde à Nice pour des soins urgents, n’hésitez pas à contacter le 04 22 53 05 05. Le service de garde vous accueillera 24h/24 pour consulter vos animaux de compagnie.

Fonctions et tâches du vétérinaire de garde

Les vétérinaires de garde travaillent en équipe avec des collègues de la même région pour faire face aux urgences les jours ou aux heures où la clinique est normalement fermée. Certains vétérinaires peuvent également être de garde avec des collègues de la même région. De cette manière, les patients auront toujours accès à un vétérinaire dans ou près d’une grande ou moyenne ville. Levéto de garde s’engage à répondre à toutes les exigences, à orienter les patients vers des confrères agréés si nécessaire et à n’intervenir qu’en cas d’urgence.

Où puis-je trouver rapidement le vétérinaire de garde ?

Avant toute chose, appelez votre vétérinaire habituel. Et même si celui-ci n’est pas de garde, vous pouvez écouter les messages sur le répondeur. Le répondeur peut contenir des informations sur les services d’urgence les plus proches et les numéros de téléphone d’urgence. Vous pouvez également trouver facilement les coordonnées des vétérinaires de garde de votre ville ou de votre région sur l’internet ou dans les pages jaunes. La gendarmerie dispose généralement d’une liste des services d’urgence, y compris des cliniques vétérinaires. Vous pouvez également contacter l’hôpital vétérinaire ou le centre hospitalier universitaire de votre région.

Frais de vétérinaire de garde

Une visite chez un vétérinaire de garde coûte au minimum entre 80 et 100 euros, et pour les urgences graves nécessitant un examen plus approfondi ou une opération chirurgicale, le coût peut rapidement atteindre des centaines d’euros. C’est loin d’être l’option la plus économique, mais parfois on ne peut pas s’en passer. Souscrire une assurance santé annuelle ou mensuelle pour votre animal de compagnie est donc un bon moyen de couvrir tout ou partie du coût d’une visite d’urgence.